Galerie Bénédicte Giniaux

Galerie Bénédicte Giniaux - 3, place du Dr Cayla - 24100 BERGERAC - 06 80 31 09 56

Edito 2012

Bonjour 2012

Oui, je défends toujours et encore l’art figuratif, mais surtout le travail d’artistes contemporains dont les propositions sont claires et respectueuses des sujets et des thèmes abordés.

Transcender une émotion, rendre hommage, dénoncer une réalité, tendre vers un mouvement, imaginer une suspension, suggérer un dialogue, partager avec humour, traiter avec poésie, parfois aussi le sujet n’est que prétexte. Les artistes présents dans la galerie travaillent avec d’autres galeries en France ou à l’étranger.

Qu’ils soient voyageurs ou rêveurs, leur imagination honore une véritable maîtrise de diverses techniques. Ils sont en recherches constantes, explorateurs, exploratrices de propositions, mais aussi de matière et de matériaux vers la conception d’œuvres originales.

Par choix personnel, par mon regard sur la vie et sur la mort, je me réjouis lorsqu’une personne qui entre dans la galerie, en sort enrichie, nourrie, intriguée, différente tout simplement avec dans son panier suffisamment d’images et de parfums à partager à son tour dans d’autres ailleurs. Je suis ravie lorsqu’une personne qui entre dans la galerie est heureuse de retrouver un artiste repéré et apprécié dans une autre ville, ou encore lorsqu’une personne peut découvrir et éventuellement suivre l’évolution du travail de l’un ou l’autre des artistes permanents de la galerie.

Engagé, solitaire et exigent, lorsque la certitude dort sous le doute, chacun dans son univers personnel de création, garde un regard à la fois posé et confiant sur son travail.

Déjà de nombreux amateurs expriment une véritable fidélité et reviennent avec enthousiasme à la recherche d’un coup de cœur.

Bénédicte Giniaux, janvier 2012

Edito 2017>>
Edito 2016>>
Edito 2015 >>
Edito 2014 >>
Edito 2013 >>
Edito 2012 >>
Edito 2011 >>
Edito 2010 >>