Galerie Bénédicte Giniaux

Galerie Bénédicte Giniaux - 3, place du Dr Cayla - 24100 BERGERAC - 06 80 31 09 56

Edito 2017

Edito 2017

 

Ce matin, je suis partie marcher le long de la Dordogne pour aller chercher les mots de cet édito et voici les premiers venus : quelle chance de vivre dans cette charmante ville. Il y a évidemment des avantages et des facilités mais il y a aussi des inconvénients et des difficultés, cependant si l’on pose tout cela dans une balance, elle semble tout simplement s’équilibrer.

2017 sera encore une année de nouveautés.

Même si cette passionnante aventure a débuté en 1994, ici, la galerie va fêter ses six années au printemps prochain. La programmation est déjà prévue en partie jusqu’en 2020.

La galerie reste concentrée autour des artistes sélectionnés depuis des années. Rien n’est rigide, tout est en mouvement permanant et aujourd’hui certains nouveaux artistes intègrent la galerie. Notamment, en décembre dernier, j’ai invitée avec grand bonheur, une nouvelle artiste « coup de cœur », Catherine Dubon qui crée des coquillages en fusion de verre pigmenté. Christian Hirlay présentera une trentaine de sculptures sur les pelouses du Domaine du Château des Vigiers en été 2017.

Valérie Moreau-Valem, scupteur, que je connais depuis bien longtemps me demande de devenir sa galerie de référence en exclusivité, nous programmerons donc sur du long terme une collaboration bien particulière. Je ne veux jamais demander l’exclusivité à un artiste, mais lorsque l’inverse se présente, c’est un choix qui honore la galerie.

La fermeture annuelle reste la même chaque année, cependant début mars, nous serons avec Joanna Hair au salon ART UP LILLE, Grand Palais du 2 au 5 mars.

Pour la réouverture de la galerie, nous organisons une exposition particulière avec Philippe Bouvet. Il a choisi de vivre en Dordogne deux ans avant moi. Lorsque nous nous sommes croisés en ville avant l’ouverture de la galerie, je lui ai proposé d’y présenter son travail. Nous nous connaissons depuis de nombreuses années, car il a participé à quelques expositions collectives que j’avais organisées en région parisienne. A présent, il souhaite ouvrir une salle d’exposition dans son atelier et n’a donc plus de raison de présenter ses tableaux dans ma galerie, à seulement quelques kilomètres de chez lui. Pour ce changement, nous organisons une exposition « Vide d’atelier » où il va exposer de nombreux tableaux, anciens et récents afin d’alléger ses cimaises ! Les prix de ses tableaux seront donc très attractifs pour la très bonne qualité de sa peinture. Cette exposition-vente-express se déroulera du 16 mars au 26 mars, tous les jours de 15h30 à 19h30 et sur rendez-vous le matin.

En mai 2017, je vous donne rendez-vous à Bordeaux !

Edito 2017>>
Edito 2016>>
Edito 2015 >>
Edito 2014 >>
Edito 2013 >>
Edito 2012 >>
Edito 2011 >>
Edito 2010 >>