Galerie Bénédicte Giniaux

Galerie Bénédicte Giniaux - 3, place du Dr Cayla - 24100 BERGERAC - 06 80 31 09 56

Edito 2018

EDITO 2018

 

A l’aube d’une nouvelle année les vœux s’offrent, s’échangent et s’envolent. Que cette année 2018 soit plus encourageante et rassurante pour certains artistes. Ils ne sont pas les seuls à être fragilisés, de nombreuses professions, particulièrement en provinces, sont en difficultés et espérons que cette période de perte de confiance prendra fin durant cette nouvelle année !

Pour clore cette année, nous accueillons dans la région avec grand plaisir, la chanteuse Catherine Dargent.

En partenariat avec la ville de Lembras, elle donnera un concert privé « L’accordéoniste » Hommage à Edith Piaf, accompagnée par Sergio Tomasi. Dimanche 14 janvier.

En partenariat avec la ville de Villeréal, elle donnera un concert public « Fille de personne » Hommage à Jeanne Moreau, accompagné par Armel Amiot. Samedi 13 Janvier à 20h30.

 

En 2017, la galerie a été marquée par plusieurs évènements importants : Deux foires internationales, une grande exposition à Bordeaux, une exposition hors les murs et d’autres dans la galerie, ponctuées par une exposition collective qui se renouvelle en permanence.

Que ce soit à Lille ou à Strasbourg, la rencontre avec d’autres galeries est toujours très intéressante et la rencontre avec un nouveau public très averti reste évidemment très motivante … Nous repartons sur ces deux foires en 2018 !

Cet hiver encore, une nouvelle artiste « coup de cœur » est arrivée dans la galerie ! Rencontrée en fin d’été dans son atelier, j’ai immédiatement été séduite par l’univers de Pascale Beneteau, sculpteur.

 

L’année 2018 sera marquée par l’arrivée d’une artiste sculpteur, Valérie Moreau VALEM qui a choisi d’être représentée en exclusivité par la galerie. Une collaboration particulière qui permet d’envisager des projets sur le long terme avec un regard bien différent de nos habitudes. Généralement les artistes travaillent avec plusieurs galeries et même si je m’engage sur du long terme avec tous, les collaborations sont marquées par l’organisation d’évènements ponctuels qui s’enchainent dans le temps. Exposition VALEM du 27 avril au 27 mai 2018.

La biennale SCULPTURES au JARDIN 2018, accueillera cette année encore de nouveaux artistes tout l’été, avec des expressions très variées.

 

Je profite, comme chaque hiver, d’aller rendre visite aux artistes de la galerie et de choisir avec eux de nouveaux tableaux, de nouvelles sculptures qui seront présentées tout au long de l’année dans la galerie.

Edito 2018 >>
Edito 2017 >>
Edito 2016 >>
Edito 2015 >>
Edito 2014 >>
Edito 2013 >>
Edito 2012 >>
Edito 2011 >>
Edito 2010 >>